Bordeaux

Agence portage salarial à BORDEAUX

264, Boulevard Godard
33000 Bordeaux
France

 

Plan d’accès : Cliquez ici

 

Entretien personnalisé sur rendez-vous : bordeaux@ventoris.net
F. 05 56 81 04 11

 

Demande de renseignements : Cliquez ici

Le portage salarial à Bordeaux se développe rapidement notamment dans les secteurs du conseil aux entreprises et du marketing. Ventoris est la première société de portage salarial à Bordeaux et dans la Communauté Urbaine par son chiffre d’affaires.

Ventoris est une société de portage salarial à Paris, La Défense, Marseille, Aix en Provence , Lyon, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Rennes, Lille,Villeneuve d’Ascq, Metz, Mulhouse et dans toute la France.

 

L’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE DE BORDEAUX :

La région Aquitaine comprend 3.3 millions d’habitants, Bordeaux Métropole et ses 28 communes compte 749 595 habitants et la ville de Bordeaux seule 243 626 habitants
Bordeaux est la ville française la plus plébiscitée pour sa qualité de vie: Son climat, le coût de la vie, son dynamisme économique et son attractivité touristique.

 

Le nombre de salariés en Gironde 537 591 est équivalent à celui retrouvé dans les différents départements d’Ile de France ainsi qu’en Haute Garonne(47) et en Loire Atlantique(44). Seuls Paris (75), les Hauts de Seine (La Défense) (92), le Rhône(69) et le Nord(59) dépassent ce nombre de salariés (recensés en janvier 2016)

 

Bordeaux est la 2ième ville française dans le classement des villes « business friendly », elle a été élue en 2015 European Best Destination (6 millions de touristes en 2015).
Chaque année une centaine de congrès s’organisent dont 1/3 à portée internationale par exemple ITS World Congress(Congrès Mondial des Systèmes de Transport Intelligent près de 10 000 visiteurs venus de 100 pays) ou Vinexpo
C’est la 1ère ville de France pour la part de son budget investi dans l’innovation et la 4ième place Bancaire nationale.
C’est aussi la 2ième ville de France la plus connectée après la région parisienne et le 3ième pôle national des jeux vidéos, la 3ième région dans le secteur Télécoms et Informatique.

 

Il y a 1 374 0284 emplois recensés en Aquitaine dont 378 360 sur Bordeaux métropole. Sur la totalité des emplois de Bordeaux métropole 80% sont dédiés au secteur du Tertiaire ( Service 59.3% ; Commerce 17.1% ; Industrie 12.5%).

 

On dénombre 333 069 entreprises en région, 76 800 établissements sont basés à Bordeaux métropole, dont 16 000 au rayonnement international (notamment dans l’aéronautique et l’agro-alimentaire) et 362 établissements ont des capitaux étrangers (Europe de l’Ouest 70%, USA 22%, Asie 6%.)

217 sièges sociaux de structures de plus de 100 salariés sont implantés dans la région.

Le quartier d’affaires EURATLANTIC suscite un intérêt national et concerne le développement tertiaire de projets. Ce quartier accueille le Parc Newton (croissance verte), la Cité du Numérique (qui abrite notamment la French Tech de Bordeaux).
Ce quartier d’affaires en expansion se situe autour de la gare Saint-Jean de Bordeaux, la création de la LGV (Ligne à Grande Vitesse) fera la liaison dès 2017 entre Bordeaux et Paris en 2h. Bordeaux est également doté d’un Aéroport international (-1h de Paris) et de voies fluviales.

 

LA MÉTROPOLE DE BORDEAUX A DÉVELOPPÉ 5 PÔLES DE COMPÉTITIVITÉ:

Aerospace Valley : Pôle mondial d’Aéronautique
Route des lasers : Branche Optique et lasers notamment le Laser Méga-joule avec la création de 10 000 emplois nouveaux dans le domaine des lasers et de la santé
Xylofutur : Branches Bois, Forêt, Papier.
Avenia : Branches Géosciences, énergie et environnement
AGRIMIP : Branche Agricole et agro-industrielle (Vignobles)

 

LES EMPLOIS DANS LA RÉGION SE RÉPARTISSENT SELON DES SECTEURS D’ACTIVITÉS DONT VOICI LES PRINCIPAUX EMPLOYEURS :

 

Les principaux employeurs dans le secteur du Commerce:
Concessionnaire FORD Aquitaine
CDISCOUNT
TOUTON SA
IKEA
LECLERC centrale d’Approvisionnement
Maison Johanès BOUBEE
Presse Sud OUEST

Les principaux employeurs dans le secteur de l’industrie:
LU France ( Kraftfoods)
CEVA Santé animale
SAICA PACK France
SMURFIT KAPPA
AFM Recyclage (siège social)

 

Les principaux employeurs dans le secteur de l’Agro-Alimentaire:
BARDINET Vins
Alliance Forêts-Bois
SMURFIT KAPPA
AVRIL (production et conditionnement des produits LESIEUR)

 

Les principaux employeurs dans le secteur du Service:
AT Internet
LECTRA
CAP INGELEC
ConcoursMania
Cheops Technology
DOMOFRANCE
KEOLIS
Filhet Allard
Crédit Agricole Aquitaine
SIBLU France
GT Location

 

Les principaux employeurs dans le secteur de l’aéronautique et spatial :

DASSAULT ( 60 nouveaux Rafale à produire dès 2016 et 250 entreprises sous-traitantes)
2 sites THALES ( dont HERAKLES) Avionique
SAFRAN
EADS SOGERMA
SABENA Technics