Interview Widdy Desbonnes Ingénieur système et virtualisation en Portage Salarial

Image Description

Par Ventoris

20 décembre 2016

Interview de Widdy Desbonnes, Ingénieur système et virtualisation en Portage Salarial

Mon avis sur le Portage Salarial: « le fonctionnement est moins contraignant en comparaison de l’auto entrepreneuriat, je paye plus de charges mais je n’ai plus à me soucier de l’administratif, l’un dans l’autre je m’estime gagnant. »

 

Monsieur Widdy Desbonnes, Ingénieur système et virtualisation, a fait le choix du portage salarial depuis 2013.

 

Widdy Desbonnes ingénieur systeme et virtualisation en Portage SalarialJeune diplômé en tant qu’administrateur réseaux et base de données en 2005, il entreprend dans la foulée 2 ans de certification Microsoft et Linux en alternance.

Une fois ces certifications acquises, il se met en quête de son premier emploi de façon « classique », en déposant un C.V. sur internet. Un chasseur de tête le contacte et il intègre en CDI la société Wonderbox alors en pleine expansion.

Tout se passe très bien jusqu’à un changement de direction, la nouvelle politique de l’entreprise ne le convainc pas, il réalise à ce moment là qu’il aspire à plus d’autonomie et de choix dans son travail.

Le choix du Portage Salarial

Nombre de ses connaissances se sont lancées dans l’auto Entrepreneuriat, il se sent prêt à tenter lui aussi l’aventure. Il crée donc en 2011 sa structure propre en tant qu’Ingénieur système et virtualisation.

La contrainte des plafonds le limite dans son activité, de plus la gestion comptable et administrative est assez lourde. Après 2 ans monsieur Desbonnes réfléchit à d’autres possibilités et trouve sur internet des informations sur le Portage Salarial.
Dans sa branche et avec ses certifications, il ne rencontre aucune difficulté à trouver des missions. Le Portage Salarial est vraiment la solution qui convient à son plan de carrière. Il arrive que certains clients ne connaissent pas le fonctionnement du Portage Salarial ou le confondent avec une SSII, pour autant une fois le contexte éclaircit les clients sont plutôt favorables aux process. En effet pour un client l’externalisation d’une ressource reste un gain de temps administratif et donc une simplification de la collaboration.

Le choix de Ventoris

Il consulte les forums et les sites de diverses sociétés. Il appelle la société Ventoris, le premier contact est satisfaisant et les avis sur internet sont positifs, il finalise alors son inscription via internet directement sur le site web de la société de Portage Salarial.
Il a maîtrisé très rapidement l’utilisation de l’extranet mis à sa disposition, qu’il trouve clair et pratique. Sa responsable de compte est disponible et réactive, prête à s’investir à ses côtés lorsqu’il rencontre des difficultés avec un client ou une modalité du contrat commercial de prestation de service. Indépendant car il choisit ses missions, sa rémunération et son temps de travail mais un salarié à part entière de sa société de Portage Salarial qui le suit et l’accompagne s’il en ressent la nécessité.

Il reçoit chaque mois travaillé suite à ses déclarations mensuelles, son salaire et un bulletin de salaire comme un salarié classique.
Le petit bémol pour lui serait la création un contrat propre aux astreintes en plus du contrat de base.
Chaque profession ayant ses spécificités, il y a parfois besoin d’ajustement mais le principal étant de trouver des solutions, légales et pérennes, qui permettent à chacun d’exercer ses talents dans les meilleures conditions.

 

Réagissez ou posez vos questions sur notre page Facebook

 

Propos recueillis
par Marjorie GRANDE

linkedin

 

Partagez