Le Portage Commercial

Image Description

Par Ventoris

7 mars 2017

Le Portage Commercial

 

Qui peut utiliser le Portage Commercial ?

Le Portage Commercial s’adresse à ceux ayant une structure propre (Auto-entrepreneurs, Freelances, TPE) souhaitant s’émanciper du délai de règlement client et du risque d’impayés desquels ils sont tributaires. Cela répond à une problématique récurrente identifiée, voire à l’origine de périclitation d’un certain nombre de structures.

 

Le principe du Portage Commercial:

En Portage Commercial, la prestation est accomplie sous la responsabilité juridique d’External Workers (société de notre groupe), ainsi les contrats de prestation que vous décrochez sont signés entre External Workers et votre client, vous y êtes mentionnés comme consultant.

En parallèle, vous passez avec nous un contrat de sous-traitance.

Dans les faits vous gérez, négociez et intervenez avec/pour le client, mais contrairement à une société d’affacturage à qui vous cédez vos factures, External Workers prend la responsabilité de la mission dès la signature du contrat.

 

Les Frais de Gestion :

18 € déduit du TJM Client.
Option : Paiement Immédiat 2%

 

Simplicité:

Pour chaque prestation, une fois les contrats signés, il vous suffit de transmettre à votre interlocuteur External Workers: votre facture, un rapport d’activité signé et tamponné par votre client, ainsi qu’une copie de vos frais, le cas échéant.

 

Prise en charge individualisée :

Un responsable de compte unique vous accompagne tout au long de notre partenariat et vous apporte des réponses adaptées à votre situation. Nous savons que chaque cas a ses spécificités et notre volonté affichée est d’y répondre de façon précise et personnalisée.

 

La souplesse et rapidité de paiement :

Une assurance impayés est souscrite par External Workers auprès d’un spécialiste leader européen de la gestion du risque d’impayés.

Votre rémunération ne dépend donc plus du règlement de vos clients. Ainsi sans mettre en danger votre activité, vous pourrez proposer à vos clients des délais de règlements relativement avantageux, dans le respect de la loi LME. Par exemple +60 jrs à partir de l’émission de la facture.

Suivant l’offre sélectionnée,External Workers règle ses sous-traitants sous 48h dès la réception de leur Rapport d’Activité et de la facture.

 

Les assurances :

La RC Pro et exploitation, ainsi que l’assurance rapatriement sont incluses dans l’offre.

 

L’agrément formateur :

External Workers possède un n° d’agrément formateur et est référencé DATADOCK.
Dans le cadre de la formation continue, vous pouvez ainsi faire bénéficier à vos clients de cet agrément les dispensant de payer la TVA.
Votre client peut alors former ses salariés tout en utilisant son budget formation.
De surcroît External Workers propose la subrogation de paiement, permettant de facturer directement l’OPCA du client.

 

La comptabilité :

L’externalisation d’une partie de la comptabilité s’avère être un réel gain de temps. Ne plus se soucier des encaissements nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise, c’est moins de préoccupations et cela vous permet de vous dégager du temps afin de vous consacrer pleinement à vos activités y compris de prospection de nouveaux clients.

 

Référencement fournisseurs :

Vous n’êtes plus seul, vous êtes associés à 1 groupe solide et reconnu et cela peut faciliter la prise en compte de votre proposition commerciale, notamment lorsqu’un client vous demande d’être référencé pour pouvoir travailler avec vous.

 

Un support juridique gratuit:

Sur simple demande, un accompagnement personnalisé et sans frais est prodigué par notre service juridique expert dans vos problématiques. Notamment pour vous accompagner dans les demandes spécifiques de clients lors de l’établissement des contrats.

 

Be Freelance numero de telephone
Be Freelance mail adresse

Partagez