Interview de David PALA porté salarié

Image Description

Par Ventoris

24 mai 2016

Interview de David PALA

 

« Mon avis sur le portage salarial: Ma société de portage salarial me facilite la vie »

 

« Monsieur David Pala est chef de projet et responsable d’activité dans les domaines des systèmes, réseaux et sécurité en portage salarial chez Ventoris depuis 2011 »

David Pala chef de projet

M. Pala débute son parcours professionnel dès sa sortie d’EPITECH en 2002 et l’obtention d’un Master en Technologies de l’Information. En effet l’entreprise ROSEBUD Technologies qui l’avait recruté pour son stage a souhaité le voir enrichir ses rangs et lui a donc proposé immédiatement un contrat en tant qu’administrateur système et réseau.
Cette société qui est spécialisée dans le monde de la presse lui confie alors des missions de réseaux, de sécurité et de maintien de serveurs web. Plus tard, curieux et en quête de nouveaux apprentissages, il aspire à sortir de sa zone de confort, ayant « fait le tour » sur les missions qui lui incombaient.

Il intègre une nouvelle société, ATOS qui travaille dans le secteur du service pour d’autres structures, il élargit son horizon faisant croître ses connaissances sur de nouveaux périmètres. Notamment celui de travailler sur les cœurs de réseaux et un projet lié à la Bourse.
Son premier grand projet en 2005 concerne un logiciel de gestion logistique, il doit assurer la sécurisation des systèmes et leurs déploiements sur plusieurs sites d’Ile de France. Il s’acquitte avec succès de cette mission et s’implique aussitôt dans un autre gros projet pour une autre structure.
La DGA lui demande de prendre en charge la fusion de 2 services dans le cadre de la refonte du système fiscal français allant vers sa simplification: Le projet Copernic.

 

Par la suite M. Pala prend part à de nombreux projets et s’intéresse davantage aux problématiques en lien avec la sécurité. Il travaille pour TOTAL à La Défense sur des missions de migrations, d’installation de nouveaux accès, d’architecture et la rédaction des process.

 

En 2008, il quitte ATOS pour satisfaire son appétence de nouvelles opportunités et s’investit auprès d’un autre intermédiaire OPEN qui travaille avec une entreprise renommée dans le transport de l’électricité: R.T.E. (Réseau de Transport d’Electricité ancienne filiale EDF).
En 2011 au moment de l’appel d’offres triennal, sa structure ne remporte pas le contrat, pour autant le client final ne veut pas mettre fin à une collaboration plus que satisfaisante avec M. Pala et le sollicite. Souhaitant lui aussi faire perdurer la collaboration, il doit alors trouver le statut qui lui permettra de saisir cette opportunité.

 

Le choix du portage salarial: « Mon client souhaitait continuer notre collaboration, il me fallait trouver un statut satisfaisant pour toutes les parties »

C’est en échangeant autour de lui sur la problématique qui l’anime alors, qu’une collègue qui passe par le biais du portage salarial lui recommande de contacter sa structure. Il découvre cette solution et décide de prendre toutes les informations nécessaires à un choix opportun. La structure qui convenait à sa collègue ne répond pas exactement à ses attentes, il préfère continuer sa prospection recherchant une structure qui saura lui inspirer confiance avec des process simples.

 

Le choix de la société Ventoris: « la facilité pour s’inscrire et créer mon premier contrat m’a conforté dans mon choix »

C’est en visitant le site ventoris.fr « click and work » qu’il décide de se lancer. Il s’inscrit donc en quelques clics et l’un des conseillers de la société de portage salarial l’appelle pour faire un point sur son projet. En 3 jours le contrat avec son client est édité sur son centre d’activité et l’aventure commence. Pour lui, sa responsable de compte qui l’accompagne depuis le début et les différents interlocuteurs comme le service facturation ou la comptabilité, sont réactifs et c’est très important.
Lorsqu’un jour il rencontre une difficulté sur un renouvellement de contrat alors qu’il est à l’étranger, sa responsable de compte fait le nécessaire auprès des différents interlocuteurs pour rétablir la situation en quelques jours. Il y a une relation de confiance primordiale qui s’établit de part et d’autre, M. Pala est très satisfait de son choix et considère que sa société de portage salarial lui facilite tout simplement la vie.

 

Propos recueillis
par Marjorie GRANDE

linkedin

 

Partagez