Interview de Franck Chiche Architecte Réseaux et Sécurité

Image Description

Par Ventoris

19 septembre 2019

Interview de Franck Chiche Architecte Réseaux et Sécurité

“Maëlenn a pris le temps de répondre à toutes mes questions et de m’expliquer le mode de fonctionnement interne. Je me suis tout de suite senti accompagné”.

 

Après avoir obtenu un DESS en Réseaux et télécommunication à Marseille, Franck Chiche débute chez 9 Télécom en 2005 avant de développer son expertise et ses compétences durant de nombreux projets auprès de clients de renom (Cetelem, Eurocopter Airbus, Deutsche Telecom …).

En 2007, il décide de déménager à Paris où il travaille pour le groupe BNP Paribas. Véritable tremplin pour sa carrière, il poursuit ensuite ses missions chez un leader des communications par satellites avant de revenir sur Marseille en 2017.

De la refonte de SI à la configuration d’équipements, ses missions sont variées tout comme ses compétences, notamment en architecture réseau orientée sécurité.

 

 

Son histoire chez Ventoris débute en Juillet 2017 aux côtés de Maëlenn Subtil, Responsable de l’Agence Provence Alpes Côte d’Azur.

C’est à l’issue d’une demande de renseignements téléphonique durant laquelle Maëlenn accompagne et répond aux questions de Franck Chiche que le choix se présente comme une évidence.

“Maëlenn a pris le temps de répondre à toutes mes questions et de m’expliquer le mode de fonctionnement interne. Je me suis tout de suite senti accompagné”.

Les éléments déterminants dans le choix de sa société de portage salarial furent sans équivoque la sécurité procurée par l’équipe administrative et juridique en interne, la proximité induit par le contact privilégié avec une responsable de compte dédiée et la flexibilité des solutions proposées.

“Maëlenn est toujours à l’écoute, concernée, réactive et efficace. Le relationnel est pour moi un des aspects les plus important du portage salarial.”

Chaque responsable de compte dédié(e) suit les consultants de leurs premiers pas en portage jusqu’à la fin de leurs missions. Cet accompagnement personnalisé permet de mettre en place une solution adaptée à chaque cas de figure et une évolution agile au sein de la structure.

 

“Il y a de nombreux avantages à être en portage salarial outre l’aspect humain : avoir un cadre juridique, bénéficier des droits sociaux ou encore se décharger de l’aspect administratif tout en étant assuré d’avoir un versement de salaire chaque mois travaillé. Via l’extranet Jade, Ventoris nous permet d’avoir une réelle visibilité sur nos étapes mensuelles et nos missions.”

 

Dans le cadre de ses missions, Franck Chiche est amené à réaliser des déplacements conséquents. La question de remboursement des frais s’est donc posée. Afin de lui permettre d’exercer son activité dans les meilleures conditions, il a été orienté vers l’entité Transversal Consulting, qui permet un remboursement au forfait de ses frais de repas et d’hébergement suivant le barème de l’URSSAF.

Ce service lui permet de se concentrer sur ses missions sans avoir à se soucier des frais.

Une solution qui répond au besoin de Franck Chiche de proximité dans l’accompagnement au quotidien et de souplesse dans la gestion de ses missions.

 

N’hésitez pas à réagir sur notre page Facebook et Linkedin.

 

Propos recueillis

par Faustine MOREAU

Partagez