Interview de Thierry M. formateur et consultant

Image Description

Par Ventoris

20 janvier 2020

Interview de Thierry M. Consultant Formateur

“Ce que j’ai réellement apprécié c’est le côté rassurant et convivial du bureau de Lyon. C’est confortable de savoir qu’on a un interlocuteur à proximité”.

 

 

Monsieur Thierry M. est issu dune carrière de près de 40ans dans l’industrie pharmaceutique. Fort de ses expériences de technicien galéniste (mise au point de nouvelles formulations de comprimés nus et comprimés pelliculés), ou encore de responsable technique de production, Monsieur Thierry M. créé en 2000 une société qui met à disposition un laboratoire d’essai. Après la fusion de cette société avec un groupe de technologies et de services innovants pour le traitement de la poudre, en plus de son rôle de responsable du laboratoire d’essai, Thierry M. devient consultant formateur. Il promulgue son expertise sur les différents problèmes de compression, sur les formulations et délivre des formations pratiques et théoriques. 

 

 

En novembre 2018 il décide de se lancer à son compte en tant que consultant formateur indépendant et crée Tableting Expert.

Il souhaite se libérer des contraintes administratives telles que les déclarations aux différents organismes sociaux que nécessite le statut d’indépendant afin de pouvoir se concentrer uniquement sur son activité. Des amis lui parlent alors de portage salarial. Thierry M. recherche une agence de proximité au sein de laquelle il aura un contact direct. Basé à Lyon, il trouve l’agence Ventoris.

 

Le rapport humain et les échanges rapides et efficaces ont été des éléments déterminants dans le choix de Thierry M. .

“Lorsque j’ai appelé Ventoris, j’ai pu échanger avec Gaëtan Lobleau le responsable de l’agence de Lyon. Je préférais avoir un rendez-vous afin d’y voir plus clair sur le fonctionnement du portage salarial et c’est ce que nous avons fait. Il m’a expliqué tous les process et m’a fait des simulations personnalisées. J’avais déjà des missions en projet qui ont pu être lancées rapidement. Gaëtan m’a été d’une aide précieuse. C’est appréciable d’avoir quelqu’un de réactif et disponible.”

“Sur mon extranet Jade, toutes les informations administratives ou relatives à mes missions sont enregistrées ce qui permet d’avoir un suivi et une visibilité sur notre situation. Ce fonctionnement est vraiment libératoire.”

Pour son activité de formateur, le portage salarial lui permet de faire bénéficier ses clients de conventions de formation afin de pouvoir former leurs salariés avec une prise en charge par des organismes de type OPCO.

“Le fait qu’il y ait une transparence totale, que l’on sache exactement ce qu’il se passe, c’est vraiment appréciable. J’ai une entière confiance en Gaëtan et Laurène qui m’accompagnent depuis mon inscription”.

 

Le fonctionnement du portage salarial lui donne même envie de poursuivre. « Je devais bientôt prendre ma retraite, mais ce format me donne envie de continuer. Cela me permet de rencontrer de nouvelles personnes, de pouvoir faire des missions qui me tiennent à cœur et me sentir utile. »

💡 Le portage salarial est une vraie solution pour les retraités souhaitant poursuivre une activité. Rappelons que le cumul emploi-retraite intégral ou partiel, permet de travailler en cumulant ses revenus professionnels et sa pension de retraite (de base mais aussi complémentaire).

 

N’hésitez pas à réagir sur notre page Facebook et Linkedin.

Propos recueillis

par Faustine MOREAU

Partagez