L’Interview de François C.

Image Description

Par Ventoris

18 novembre 2015

Interview de François C.

« Mon avis sur le portage salarial: Une solution adaptée à ma problématique, flexible et peu contraignante »

François C. , Consultant en systèmes d’information a fait le choix du portage salarial depuis 2 ans et intervient dans le cadre d’un contrat à l’international.

M. François Cesmat systèmes d'informationTitulaire d’un Master (Titre I) en Management des Systèmes d’Information délivré par l’EMSI de Grenoble, d’une Licence (Titre II) en école de commerce cycle systèmes d’information et d’un BTS en informatique, François C. débute sa carrière à l’étranger.
Ses études se déroulant en alternance, il intègre au cours de son Master un centre de recherche au Royaume-Uni qui l’embauche comme ingénieur logiciels et systèmes dès l’obtention de son diplôme.
Il accompagne son client sur des projets internet et extranet et sur son C.R.M.
Soutenu par une équipe composée de développeurs et de sous-traitants dont la taille varie en fonction des projets, il s’occupe notamment de gérer les évolutions des systèmes d’information en prenant en considération les besoins des utilisateurs tout en délivrant des services sécurisés et optimisés.

 

Le choix du portage salarial s’est imposé à son retour en France comme « la solution la plus adéquate ».

En 2013, après 4 ans d’expatriation, François C. décide de revenir en France et doit trouver une solution pour continuer de travailler avec son employeur qui souhaite vivement que leur collaboration perdure.

 

Il étudie les différentes possibilités et pour lui dans le cadre d’un contrat avec une structure à l’international c’est le portage salarial qui répond au mieux à son besoin et celui de son client.
Il ne souhaite pas être freiné par l’aspect administratif de son activité, le portage salarial répond à son attente.

 

« Je travaille à domicile et je me déplace pour rencontrer des clients, pour moi l’atout du portage salarial c’est la flexibilité!»

La flexibilité est un élément essentiel pour mener à bien ses objectifs, de plus ne pas avoir à se soucier de la gestion administrative c’est un gain de temps et d’organisation qui lui permettent de se concentrer sur ses missions.

 

Le choix de Ventoris

Après quelques recherches sur Internet, il prend contact avec plusieurs sociétés de portage salarial dont Ventoris. C’est tout simplement parce que Ventoris a été la société la plus réactive, lui proposant un accompagnement adapté à sa situation, qu’il a concrétisé son projet avec cette société.

 

« Ce système me convient parfaitement, après 2 ans de collaboration, mon client et moi-même sommes satisfaits du fonctionnement que nous estimons très peu contraignant.
J’envisage donc de continuer cette collaboration à long terme ayant trouvé le cadre qui me permet de réaliser au mieux mes missions. »

 

Propos recueillis
par Marjorie GRANDE

linkedin

 

Partagez