Interview Marie Perrin Ingénieure en Portage salarial

Image Description

Par Ventoris

20 juin 2016

Interview de Marie Perrin Ingénieure études et développement

 

« Mon avis sur le portage salarial: En tant que parent je recherchais la sécurité et le portage salarial est une activité encadrée qui m’a rassurée »

 

Marie Perrin Ingénieure Ventoris
Originaire de Saint Etienne, Marie Perrin s’initie à l’informatique durant ses études à l’université. Elle passe une licence puis un Master qu’elle obtient avec mention. Ingénieure Fraîchement diplômée, en 2006, elle découvre au cours d’un salon de recrutement la société SOPRA Group et leur fait parvenir une candidature spontanée.

Elle est recrutée en qualité d’Ingénieure études et développement, cette position qu’elle occupera 10 ans lui a permis d’évoluer sur ses compétences. Au sein de cette structure, elle s’attelle au début à des missions de développement et évolue rapidement vers du fonctionnel. L’aspect fonctionnel lui permet de s’aguerrir sur la rédaction de spécifications et le recueil de besoins.
Sa carrière est interrompue à 2 reprises à la naissance de ses enfants. Elle a alors l’impression que les missions qui lui sont confiées sont moins enrichissantes. Elle est missionnée sur des tâches de testing, le test ne lui déplaît pas mais il n’y a aucune perspective d’évolution dans ce champ d’application.

 

Le choix du portage salarial : « Je laissais la sécurité du CDI en tant que salariée derrière moi, en tant que parent ce n’était pas rassurant mais j’ai trouvé la formule qui me convient »

A la suite de sa deuxième grossesse, Mme Perrin fait le choix de regagner sa ville natale. Elle démarche quelques sociétés et trouve une mission via son réseau chez Tessi Informatique.
Reste le choix du statut juridique, son futur client lui suggère entre autre le portage salarial. La structure proposée ne lui convient pas pour des raisons de coût, elle se lance alors dans un rapide comparatif sur Internet et contacte quelques sociétés de portage salarial.

Le choix de Ventoris : «  Un premier très bon contact avec une responsable de compte lors de la prise d’information et les frais de gestion ont été déterminants dans mon choix »

 

Mme Perrin a choisi la société de portage salarial Ventoris après s’être bien renseignée. En effet la notion de portage salarial ne lui étant pas familière, elle a recherché seule sur internet les informations qui lui permettraient de mieux appréhender les process. Une fois la notion assimilée elle a contacté plusieurs sociétés dont les offres semblaient attractives.

Lors de sa prise de contact avec Ventoris, la responsable de compte qui la renseigne se montre professionnelle et agréable, leur échange se solde par son inscription en tant que salariée portée chez Ventoris. Le rapport de confiance est important pour travailler l’esprit tranquille et s’investir dans ses missions sans se préoccuper de la gestion administrative. Le premier mois de facturation elle a eu besoin de précisions sur les différentes saisies à effectuer et depuis tout se déroule sans anicroche.

Propos recueillis
par Marjorie GRANDE

linkedin

 

Partagez