Interview de Monsieur Berredjem Derradji

Image Description

Par Ventoris

23 novembre 2018

Interview de Monsieur Berredjem Derradji, consultant SAP Finance S4 et dématérialisation

Monsieur Berredjem a validé un master de finance à l’IUP de Management de Clermont Ferrand. Il a ensuite intégré deux sociétés de conseils dans lesquelles il s’est spécialisé sur l’ERP SAP Finance et Controlling. Durant ces cinq années, il a pu travailler avec différents comptes spécialisés dans le luxe : Chimie, télécom …
Par la suite, il a été recruté  par Manitowoc, une société qui lui a permis d’apprendre pendant 5 ans et de se spécialiser sur les déploiements à l’international de SAP aux Etats-Unis ainsi qu’en Italie, et dans les projets de dématérialisation. Durant cette expérience, il a pu intégrer un projet de dématérialisation de facture fournisseur, lui permettant de mieux comprendre les enjeux du métier de la comptabilité fournisseur et achats. Au même moment, l’activité de la société ralentie et Monsieur Berredjem cherchait d’autres opportunités.
Actuellement, Monsieur Berredjem est consultant SAP Finance S4 – Nouvelle technologie – et dématérialisation de la facture fournisseur. Il intervient principalement pour deux grands comptes où il peut apporter son expertise. Son parcours lui a permis de trouver sa voie professionnelle et de se spécialiser dans un domaine bien précis.

Son avis sur le portage salarial en une seule phrase : Le portage salarial est parfait lorsqu’on recherche l’indépendance et la garantie d’un salaire

Son travail consistait à apporter son expertise sur le système d’information orienté finance et dématérialisation. C’est pour cette raison que le portage salarial est apparu comme la meilleure solution pour la suite. Il a pu prendre contact avec différentes sociétés de portage ; l’entreprise Ventoris a su être réactive et claire dans ses demandes et questions.
Le portage salarial a ainsi permis à Monsieur Berredjem de travailler tout en étant indépendant et en conservant la garantie d’un salaire, lui permettant de travailler sereinement.
Le choix du portage salarial permet de se concentrer sur son activité en laissant à Ventoris la partie administrative qui prend du temps : contrat, comptabilité … Il a fait le choix d’externaliser ces tâches pour une meilleure gestion de son travail.

Monsieur Berredjem a choisi Ventoris il y a deux ans : Je suis très content de travailler avec Ventoris

Le choix de Ventoris est venu naturellement, il y a deux ans. En effet, de nombreux points positifs se sont offerts à lui :
– Les outils mis à disposition sont très simples d’utilisation. L’extranet permet de conserver un lien avec Ventoris, pour tout le suivi, aide ou questions.
– Comme un salarié, il bénéficie d’une couverture sociale ainsi que d’une cotisation pour la retraite
– Le chargé d’affaire en lien avec Monsieur Berredjem est très réactif avec lui ainsi qu’avec ses clients

 

Réagissez ou posez vos questions sur notre page Facebook

Propos recueillis
par Jeanne Buisson

 

 

Partagez