Ingénieur

Un ingénieur Ventoris effectue des études préalables à la réalisation ou à la conception de tout ouvrage, équipement, produit ou aménagement.

 

L’ingénieur a pris dans notre économie moderne une importance considérable qui s’étend désormais au conseil en technologieLes ingénieurs sont accompagnés au jour le jour par Ventoris. Cela va du recensement des éléments de leur mission jusqu’au versement de leur salaire mensuel. Un ingénieur propose des prestations qui s’étendent désormais de la conception et des études, de l’achat et du contrôle de fabrication des équipements, à la construction et à la mise en service d’une installation technique ou industrielle.

 

La valeur ajoutée des consultants Ventoris est reconnue pour leur activité scientifique et rigoureuse de conceptualisation et réalisation des ouvrages d’art fonctionnel, dans la construction des ensembles structuraux, mécaniques, chimiques, électriques, électromécaniques ou électroniques. Les principes sur lesquels reposent l’ingénierie et sa méthodologie sont éminemment logiques. Ses référents sont d’ordre technique, scientifiques et mathématiques.

 

Les métiers d’ingénierie en portage salarial chez Ventoris sont variés. S’appuyant sur notre expertise administrative pour étudier, concevoir et faire réaliser en tout ou partie un ouvrage ou un composant industriel, les missions d’un ingénieur consistent, par exemple, à concevoir un hôpital, une usine, un pont ou un barrage (conception, calculs et plans détaillés), puis à en contrôler la construction par des entreprises. Il peut s’agir aussi de concevoir un produit. Par exemple : un système d’éclairage de véhicule pour un constructeur automobile, un tronçon d’Airbus A380, des équipements de tramway.

CONTACTEZ-NOUS

0 809 400 124

(prix d’un appel local)

J'accepte les conditions générales d'utilisation de mes données

UN RAPPEL DES CHIFFRES DE L’INGÉNIERIE

 

Les consultants qui nous rejoignent font partie d’un panel d’environ 350 000 ingénieurs et techniciens à haute valeur ajoutée, répartis dans l’ingénierie de spécialité (mécanique, plasturgie, acoustique, géophysique… ou barrages, hôpitaux, autoroutes, etc.), l’ingénierie des grands projets englobant toutes les composantes d’un projet moderne, dont notamment le management de projet, et l’ingénierie de proximité, avec localement une gamme de services variés.

 

 

UN PARTENARIAT INGÉNIEUR / VENTORIS ARRIVÉ À MATURITÉ EN DIX ANS

 

Aujourd’hui les missions réalisées par un ingénieur salarié porté par Ventoris se répartissent dans les domaines suivants :

 

  • Bâtiment. Les domaines d’intervention couvrent : bâtiments industriels, bureaux, logements, centres commerciaux, écoles, hôpitaux, gares, aérogares, grands ouvrages fonctionnels, hôtels…
  • Infrastructure. Les domaines d’intervention couvrent : aménagements touristiques et de loisirs, aménagements urbains, barrages, hydraulique agricole et urbaine, hydraulique fluviale, ouvrages d ’art, ports, aéroports, routes, systèmes de transport, de télécoms,tunnels…
  • Environnement. Les domaines d’intervention couvrent: traitement des eaux, traitement et stockage des déchets, usine d’incinération, aménagements et développements ruraux, protection de l’environnement naturel
  • Industries. Les domaines d’intervention couvrent : aéronautique, agro-industrie, énergies thermiques, hydrauliques, renouvelables, chimie, Pétrochimie, hydrocarbures, industries manufacturières, métallurgie / Mécanique, nucléaire, pharmacie, traitement des déchets
  • Conseil en technologies. Les domaines d’intervention couvrent les systèmes, équipements, produits à haut contenu technologique : aéronautique et aérospatial, télécommunications, automobile, biomédical, ferroviaire, naval…

 

Ventoris est adhérent à la Fédération des syndicats des métiers de la prestation intellectuelle du Conseil, de l’Ingénierie et du Numérique (CINOV).