Les étapes


procédure inscription



EN BREF

L’inscription en portage salarial se fait en ligne sur ventoris.fr.

Au terme de votre inscription, un bordereau d’envoi est à nous retourner par e-mail accompagné de justificatifs.

Une fois l’inscription validée par nos soins, un(e) responsable de compte dédié(e) vous est attribué(e).

Nous vous transmettons par email des identifiants pour vous connecter à votre centre d’activité.

Depuis votre centre d’activité vous créez en ligne le contrat commercial de prestation de portage salarial, le téléchargez et le transmettez pour signature au client.

Ce contrat, signé par le client, doit être transmis à votre responsable de compte idéalement 48h avant le début de la mission pour nous permettre d’effectuer votre DPAE (Déclaration préalable à l’embauche) auprès de l’URSSAF et d’éditer votre contrat de travail avant son début effectif.

A la fin de votre mission (pour les missions courtes) ou de chaque mois (pour les missions longues), vous effectuez en ligne un appel à facturation et dématérialisez le cas échéant votre note de frais de mission.

Vous co-signez avec le client le Compte-Rendu d’Activité (CRA) et le déposez en ligne sur l’appel à facturation correspondant.

Une fois les différents appels à facturation et déclarations de frais validés par nos soins, vous effectuez une déclaration mensuelle (suivant le paramétrage de votre centre d’activité, cette déclaration mensuelle peut s’effectuer en automatique).

La déclaration mensuelle vous permet de  :

– spécifier des périodes de congés payés ;
– gérer votre prime.

Une fois cette déclaration validée, votre bulletin de paie est généré, votre salaire est versé dès le 5ème jour ouvré du mois suivant la prestation indépendamment des règlements clients.